Comparatif

Meetic : avis, test et évaluation

Les utilisateurs de Meetic donnent leur avis.
Vous connaissez ce site ? Participez à son évaluation, proposez votre témoignage ou votre avis, et suivez notre test du site de rencontres Meetic.

moyenne 3.6 (981 votes)
Meetic

Leader européen de la rencontre sur Internet, Meetic est un site de rencontres généralistes qui rassemble plusieurs millions d’inscrits. Sa notoriété en France doit beaucoup à ses campagnes publicitaires géantes et au buzz autour de ses membres « collectionneurs » de rencontres il y a quelques années. On compte en moyenne 55% d’homme pour 45% de femme, les 20-30 ans sont la tranche d’âge sans doute la plus représentée mais les séniors sont à même d’y faire aussi des rencontres. L’inscription est gratuite et vous permet d’accéder au profil complet des membres ainsi qu’à leur photo. Meetic dispose d’une interface simple et conviviale pour effectuer vos recherches multicritères (sexe, âge, ville, loisirs, niveau d’études…) et d’une interactivité évoluée (chat, webcam, annonces vidéos…).
Meetic organise aussi des sorties et des soirées thématiques dans les grandes villes de France via son service Meetic Live (speed dating, blind dating…).

Inscription gratuite Meetic

  • Les plus
    • nombres de membres (suite à la fusion des bases d'inscrits de Match et Meetic)
    • toutes tranches d'âge
    • application iPhone et mobile Android, site web optimisé mobile
  • Fonctionnalités
    • chat (texte et visio)
    • annonce (texte, audio et vidéo)
    • fonction type clin d'œils et baisers
    • outils de recherche
    • messagerie
    • album photos
  • Fréquentation
    • environ 55% d'hommes pour 45% de femmes
    • leader français en terme de fréquentation (depuis 2009, les membres de Meetic sont cumulés avec ceux de Match)
  • Inscription gratuite
  • Abonnement à partir de 14,90€/mois

Aperçus du site

(Par discrétion, les photos et les informations personnelles des membres ont été floutées)

  • Aperçu d'une page de recherche du site Meetic

    Page de recherche

  • Aperçu d'une page de profil membre du site Meetic

    Page de profil

  • Aperçu de la page Events du site Meetic

    Les Events : soirées, dîners, ateliers...

  • Aperçu d'une page du Mag Meetic

    Le Mag

12 avis sur Meetic

  1. Avis proposé par fred

    Je suis inscrit sur Meetic et ça semble pas trop mal. Mais je pense qu’il y a un problème de communication important, puisqu’on a quand même plein de femmes qui disent ne pas rechercher l’aventure mais qui ne répondent pas…

    Ceci étant mes réponses ne sont pas vides de sens, d’humour et autres… Je suis pas mal et le reste va bien aussi. J’approche de la quarantaine et je vois surtout des femmes plus âgées qui viennent voir mon profil. Je ne suis pas contre mais je fais plus jeune que mon âge, je suis très sportif et j’aimerai avoir une femme du même type…

    Avis aux femmes, il faut répondre de vos ornières si vous désirez avoir des hommes différents.

    Sinon l’interface est peut pratique car on a le choix rapide qui est vague et l’autre qui rentre dans des détails inutiles… De plus quand on habite une frontière il faut chercher d’un coté puis de l’autre ! Bref l’interface est sans doute à revoir pour plus de praticités et plus d’affinités…

  2. Avis proposé par graounet

    Bonsoir,
    voilà j’ai testé Meetic et Meetic Affinity et bien des deux c’est surtout sur le Affinity qu’on trouvera des réponses aux mails.

    Sur les deux sites d’innombrables filles annoncent la couleur : elles veulent du durable, pas d’hypocrisie etc, etc…
    La nature humaine est ainsi faite qu’on croit bien sûr qu’on va montrer à ces demoiselles et dames que nous sommes un peu le prince charmant… Donc on adresse des messages sympathiques avec de l’humour. On joint une jolie photo qui montre qu’on a quelques atouts.
    Et bien en fait il ne faut pas s’attendre à des miracles… Les réponses sont quasi-inexistantes. Certes les filles très délaissées peuvent finalement répondre mais les autres que nenni !
    En plus la plupart ne payent rien et il vous faudra payer un maximum pour avoir le droit de converser avec.
    Si vous avez le malheur de demander pourquoi vous n’avez pas de réponse à votre mail (juste un non !) vous êtes black-listés !
    C’est assez dur pour votre petit cœur (il faut perdre tout romantisme !!!) car vous, si vous avez le tact de répondre aux messages, les filles c’est exactement l’inverse !
    Les photos ne sont pas très récentes ! Et je doute qu’une fille qui a eu 10 000 visites et 5 000 flashs soit naturellement encore libre. Il y a un problème à la base…
    Dans ce cas il est probable que ce genre de filles est plus dans la vénalité et le « haut de gamme » de l’escort girl qu’autre chose.

    Ainsi donc il faut fuir les filles qui s’inscrivent avant tout dans la pureté et la désillusion ! Vous y perdrez des plumes sur la votre, d’illusion !!!
    Il suffit souvent de regarder les exigences de certaines dames et de la demande d’un homme généreux…

    Finalement Meetic c’est du toc ! Meetic affinity, propose plus de sérieux ne serait ce que parce que là il faut payer, donc une dame se doit de faire un peu plus que de se faire brancher…

    Mon conseil, si vous avez un peu d’espoir, il faudra faire dans l’abattage et écrire des lettres nombreuses par mail avant d’espérer le moindre contact !
    Le romantisme est un gros défaut sur Meetic ! Il faudra surtout de la dérision et de l’humour noir. Un carnassier et rien d’autre. Un prédateur et rien d’autre !

  3. Avis proposé par riviera06

    Une perte de temps absolu. Samedi 14 mars 2009, une moyenne de 20 femmes connectées dans un rayon de 100 km autour de Nice. On vit une époque misérable.
    Depuis que les femmes doivent aussi payer, les filles normales ont pris la clé des champs. Le site est mal fréquenté. Une poignée de cas sociaux campent nuits et jours sur le site. Les voir à chaque connexion fini par donner la nausée.
    La technique de meetic pour encourager à prendre un abonnement est simple : vous recevez des flash, des demandes de tchat. Ils vous sollicitent, vous font rêver jusqu’à ce que vous passiez en caisse. Une fois l’abonnement pris, c’est l’ennui. Plus aucune visite, de flash, de tchat, vous ne servez à plus rien pour eux, ils ont vos sous. Il ne vous reste plus qu’à vous ennuyer et butter sur un mur de silence.
    Messieurs, je vous aurais prévenu !

  4. Avis proposé par Christophe

    Juste ce petit mot pour vous dire que je suis très mécontent de Meetic et ce pour plusieurs raisons :
    – C’est devenu trop cher.
    – On n’a plus de visites sur sa page quand on n’est pas abonné, c’est quand même un comble !
    – La plupart des profils qui sont sur la page d’accueil de Meetic, ou sur la droite quand on se balade, ne sont pas actifs depuis pas mal de temps.
    – Pour annuler son abonnement c’est vraiment la croix et la bannière et s’apparente plutôt au parcours du combattant, tout comme pour envoyer un simple message.
    Pour finir, si je voulais être contacté par des membres, il faudrait que je paye un supplément d’environ 10€, vous vous foutez vraiment de la gueule du monde.
    Message à transmettre à votre patron, celui qui fait souvent le beau dans les médias.

  5. Avis proposé par christ

    Je me demande encore si les personnes inscrites sur Meetic sont vraies, par contre pour payer, ils savent réclamer.
    J’ai fait une seconde inscription de six mois, un contact avec une personne qui n’était pas encore séparée, elle c’est amusée puis à passé son chemin.
    Sinon des dizaines de mails envoyés, des demandes de contacts de chat… rien, le néant total !
    Ils feraient mieux de baiser leur tarifs, vu le sérieux des membres inscrits (impolis, joueurs, livides et j’en passe !).

  6. Avis proposé par unclient

    Je suis sur Meetic, parfois aussi sur Meetic Affinity (mais pas abonné) et de temps en temps sur d’autres sites (Netlog, etc). Je peux donc les comparer sur différents plans.
    Je préfère Meetic car il est beaucoup plus fréquenté et l’outil de recherche assez complet.
    Pour les hommes, je ne me plains pas (je suis célibataire, la quarantaine, pas moche), je reçois des visites, flashs, emails et rendez-vous.
    Sûr qu’au bout de quelques semaines, vous rencontrez toujours les mêmes personnes sur le site. Mais en moyenne, chaque jour il y a un ou deux nouveaux profils intéressants.
    Concrètement, sur 13 femmes que j’ai rencontré de visu en moins d’un an, j’ai dit non à 12 (question de caractère, profil, âge, physique…), 6 m’ont dit non (parfois les mêmes, les autres auraient sans doute accepté d’aller plus loin), et donc de mon point de vue cela reste positif pour une méthode où le hasard est dominant.
    Point positif, il en reste donc une que j’ai rencontré sur Meetic avec succès, mon ex, preuve que l’on peut avoir des affinités avec certaines personnes. L’essentiel est d’être franc et de ne pas proposer un faux profil, de se voir dès que possible et donc de revenir à un mode de contact « normal », physique, en tête-à-tête.
    Pour les femmes, d’après ce qu’elle me disent, c’est moins évident. Meetic devrait mieux surveiller ses membres et notamment l’origine, les adresses IP car tous les hommes n’y sont pas clean et ne proviennent pas du pays qu’ils indiquent. D’après les propos que j’ai recueilli auprès de quelques femmes seules entre 35 et 49 ans abonnées à Meetic, il y a quelques hommes honnêtes et francs mais il y a aussi les autres. Ceux qui ne veulent aucun enfant, aucun souci, il y a les petits et les enveloppés qui se présentent comme des grands sportifs (véridique), des handicapés qui ne l’avouent pas et vous invite à un rendez-vous (le choc est dur), il y a les Nigériens avec de faux profils (européen, divorcé, pour qui le mariage est sacré) qui essayent de soudoyer de l’argent aux femmes naïves. Qu’on le sache car ce sont des cas vécus par des relations.
    Enfin, j’ai relevé un bug dans l’outil de recherche de Meetic. Étant auditeur informatique et preuve à l’appui, répétable, je leur ai expliqué que certains profils ne remontaient jamais, ce qui pénalise ces derniers. Ça n’a semble-t-il pas intéressé Meetic. Comme quoi, c’est bien l’argent qui les dirige plutôt que la satisfaction du client. Mais je reste sur Meetic car je sais par mes propres rencontres de visu, que pas mal de femmes sont sincères et cherchent leur alter ego.

  7. Avis proposé par Unecliente

    J’ai 50 ans et je suis sur Meetic depuis 5 mois maintenant. Beaucoup de monde ce qui est bien. Peu de profils « véridiques » ce qui est nettement plus ennuyeux. Ces messieurs auraient-ils du mal à assumer leur statut de quinquas ? L’âge est diminué jusqu’à 10 ans (pour ne pas rencontrer que des vieilles ?), la taille ! évidemment il manque 5 cm, le poids on rajoute bien 10 kg, les photos ont plus de 5 ans (où sont passés les cheveux ?), et parfois le monsieur ne vit même pas en France et n’est pas encore divorcé… Je dirais que dans ma tranche d’âge à peine 1 profil sur 5 est exact. On perd beaucoup de temps et on doit se changer en flic au téléphone.
    Meetic devrait communiquer plus sur le fait qu’il vaut mieux ne pas tricher… mais les mecs me répondent : « tout le monde le fait, je dois le faire ! »

  8. Avis proposé par Kris

    Mon avis sur Meetic est plutôt mitigé. Mon profil paraît sérieux et j’ai un physique plutôt agréable. C’est ce qu’on dit. Je ne suis pas Georges Clooney non plus, hein !
    Les 2 premières semaines pas grand chose s’est passé. Faut dire que je me la jouais assez timide aussi, plutôt observateur. J’ai donc changé mon fusil d’épaule et décidé de balancer des flashs à gogo et d’écrire à ces dames. Et là, miracle, ça marche plutôt bien. Pas mal de contacts au moins 10 et 3 rencontres en 10 jours à la clef. Après voilà. J’ai toujours pas trouvé une fille avec qui ça roule, car beaucoup de personnes à problèmes ou des profils qui ne m’intéressent pas.
    Pour conclure, ça marche, mais faut pas avoir peur d’aller vers elles. Ensuite, il y a du tri à faire.
    C’est la même avec AdopteUnMec.

  9. Avis proposé par Franck

    Vous avez déjà lu (ou vous lirez) beaucoup d’avis négatifs sur Meetic, mais dites-vous que c’est normal. C’est aussi vrai pour tous les autres sites de rencontre. Les gens qui donnent leur avis c’est les déçus, uniquement les déçus. Les autres ? Ils ont autre chose à faire que de venir ici raconter leurs idylles, leur plan d’un soir ou le grand amour, ils le vivent tout simplement ! Évidement, ce n’est pas tout rose, on n’est pas dans un dessin animé, Meetic c’est pas Disney : faux profils, cas sociaux, vilains, arnaqueurs… ils sont tous là mais dans la vraie vie c’est pareil. Avec un peu de jugeote on a vite fait de les repérer et de les ignorer. Non, ce qui fait la différence entre Meetic et les autres sites (Adopte, Hug Avenue eDarling…) c’est le nombre d’abonnés ! Oui, car je préfère choisir entre 1000 qu’entre 10 ! C’est sûr on y passe beaucoup plus de temps, mais faut savoir ce qu’on veut aussi, il faut chercher, trier. C’est le seul critère qui devrait compter pour un site de rencontre : le nombre d’abonnés. L’amour, quelque soit sa définition (vous êtes plutôt d’un soir ou pour la vie) n’a que faire de pseudos affinités, de soi-disant catégories sociaux-professionnelles, du barbu ou de la rousse, c’est du feeling, uniquement du feeling !

  10. Avis proposé par Betty

    J’ai expérimenté Meetic pendant quelques mois, mon avis est mitigé. C’est à la fois un bon outil pour rencontrer du monde et en même temps un outil qui biaise complètement la rencontre, car d’emblée on sait pourquoi on est là… comme le sentiment qu’il faudrait répondre à une liste de critères définis à l’avance pour que tout aille bien et que le « coup de foudre » opère au 1er rendez-vous… non, non, dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça, en tout cas pour les relations qui durent !
    De mon expérience sur Meetic, beaucoup de messages reçus, des plus stériles (« tu fais quoi » par exemple, ou les très nombreux « coucou », « ça va ? » ou « bonjour », où en effet on ne prend plus le temps de répondre), aux plus sympas qui donnent envie d’échanger et parfois de se rencontrer. Les messages, flash et autres s’agitent dès lors qu’on met une photo, à tel point que je l’enlevais parfois pour être tranquille… bah quoi ? Mon texte seul ne suffisait pas ? Pfff… Passé l’élimination des petits jeunes de 20 ans, des vétérans, des faux profils, et des profils arnaque (j’espère mesdames et messieurs que vous êtes dotés d’un bon détecteur) niveau rencontre, en effet, il y a de belles rencontres. Sur 2 mois j’ai rencontré 5 belles personnes, de jolis moments d’échanges autour d’une balade ou d’un resto avec eux. J’ai fait un bout de chemin avec l’un d’entre eux où l’envie réciproque était là.
    Les tarifs actuels de Meetic peuvent être un frein à une nouvelle inscription… mais en tout cas il faut être solide et bien dans sa tête pour appréhender ce type de rencontre le mieux possible.

  11. Avis proposé par nico66

    J’ai 34 ans, abonné à Meetic depuis presque un an, j’ai rencontré deux filles intéressantes qui m’ont expliquées qu’elles recevaient trop de messages pour pouvoir répondre à tout le monde et que la plupart des hommes n’en valaient franchement pas la peine. Pour rencontrer ces deux filles, j’ai envoyé des dizaines et des dizaines de messages, des messages courts, des messages long et élaborés, des messages flatteurs… une énergie colossale pour un résultat bien modeste.
    Le témoignages des copines inscrites est très différent : résultat, en moins d’un mois elles trouvent l’homme aux physique qui leur plaît, avec le revenu confortable derrière, les activités qu’elles souhaitent ! Celle qui veut un surfeur trouve son surfeur, celle qui veut un passionné d’équitation trouve son cavalier, celle qui veut plein de fric… trouve son pigeon. Bref, quand t’es un homme sur Meetic, tu galères !

  12. Avis proposé par DH

    Inscrit en décembre 2017, j’ai eu la chance de rencontrer ma dulcinée sur Meetic. Elle a fait le premier pas en me contactant par messagerie. Le coup de foudre qu’on n’attendait pas. Mon profil lui plaisait énormément et malgré le sien sans photo, j’ai pris soin de lui répondre.
    J’avais déjà il y a plus de 11 ans tenté l’expérience sur Meetic avec une belle histoire à la clé.

    Voici donc mon témoignage.

    Être sur un site de rencontres c’est comme dans la vie « IRL », vous trouverez aussi bien des personnes tordues, farfelues que des gens bien. Gardez cela à l’esprit.

    Rédigez une annonce soignée mais aussi précise dans votre recherche, et ce à quoi vous aspirez.

    Faites preuve de bon sens pour discerner les profils authentiques et sincères.

    Restez ouvert sur le fait que TOUT est possible, et n’ayez pas d’idées préconçues pour savoir saisir l’opportunité d’une rencontre quand elle se présente. Personnellement, je ne me suis jamais fié aux flashs ou coups de cœur qu’on m’a envoyé, mais aux messages ayant une touche personnelle et soignée, qui montrent vraiment la motivation d’une personne souhaitant vous connaître.

    Rencontrez rapidement.Ma copine et moi avons échangé deux fois par mail et une fois via Meetic avant de nous rencontrer physiquement. Vous éviterez ainsi les projections, les idéalisations de part et d’autre, et d’être déçu après de longs échanges épistolaires.

    Restez en accord avec vos exigences. Vous pouvez rencontrer ou accrocher avec plusieurs profils. Mes deux autres contacts téléphoniques ont été très agréables avec deux femmes vraiment bien. Avec ma chérie, on est resté 13h au téléphone et nuit blanche avant la rencontre trois jours après. Pour nous l’évidence était déjà là. Comment passer à côté et vouloir espérer plus quand tout vous parle dès le son de sa voix.

    Tout est possible, aussi bien tomber sur des histoires légères que de véritables coups de cœur.

    L’intérêt d’une telle démarche, selon moi, est avant tout intéressant et incontournable pour les personnes réservées ou timides dans l’approche amoureuse, et d’y être plus à même de trouver une personne à leur goût que par relation ou dans le cercle amical. Les rencontres de proximité sont plus un pis-aller que définir via un site un profil précis et voulu de la personne qu’on espère. C’est mon avis en tout cas.

    Je souhaite à tous, comme j’ai pu le vivre, la chance d’une magnifique rencontre, improbable, mais qui fut évidente dans la réciprocité.

Votre avis sur Meetic





Tous les champs sont requis. Les avis sont modérés avant publication.
Les propos inappropriés ou injurieux seront effacés ainsi que toute forme de spam.
Nous n'avons aucun lien avec le service client du site Meetic.
Les membres doivent contacter directement Meetic pour toute question
relative à leur inscription.